Louise
il y a 1 an

stationnement gratuit en zone bleue et verte 

Désormais, vous pouvez garer votre Matcha dans toutes les zones bleues et vertes de Bruxelles et ce, gratuitement ! Vous n’avez plus à apposer votre disque de stationnement ou prendre un ticket à l’horodateur ! 

La zone bleue est facilement reconnaissable : des panneaux réglementaires "Zone P" ou "P" sur fond bleu et agrémentés du logo représentant le disque sont disposés à l'entrée de ces zones. Cette zone bleue est également renseignée par un marquage dessiné sur la chaussée.

En temps normal, vous aurez payé 3€ pour vous garer 2 heures en zone verte… Grâce à Ubeeqo, vous allez réaliser des petites économies :-) N’est-ce pas fantastique ? 

Comment reconnaître une zone verte ?

Vous pouvez les reconnaître via un sticker de couleur verte collé sur un côté de l’horodateur ou le type de zone est parfois écrit dans l’encart situé sur le parc mètre. 

Dans quelle zone de stationnement faut-il payer ? Les zones grises, oranges et rouges. Celles-ci sont principalement situées autour des centres commerciaux très fréquentés. En outre, vous pouvez également les reconnaître grâce à la couleur présente sur l'encart de l'horodateur.